En coulisses

Arrivée à mi-chemin de ma vie professionnelle, après plus de 16 ans en agence de communication, j’ai ressenti le besoin d’appuyer sur le bouton pause, de me poser les bonnes questions. Maman de 4 enfants, un boulot à temps plein avec un rythme effréné, une sensation d’inaccompli… il était temps de redonner du sens à ma vie et à mon travail.

Je suis depuis toujours sensible au respect de la Nature (et de l’Homme !), à sa préservation. Il fallait donc que mon travail ait un rôle régénérateur, que je fasse « ma part » à mon niveau…

J’ai donc créé mon activité à la croisée de deux de mes centres d’intérêts :

– le 1er est le principe d’économie circulaire, ou comment optimiser l’utilisation des matières et des énergies. Ce concept tend à réconcilier Économie et Nature avec pour notion fondamentale : « le meilleur déchet est celui qui n’est pas produit »

– le 2nd est mon attrait pour les objets qui ont vécu, et leur intégration dans nos vies contemporaines. Un meuble, un objet que l’on « ressent » et que l’on intègre à son chez soi peut être une source de « bien-être intérieur », dans tous les sens du terme ! Quand on est bien chez soi, on se sent bien.

Mon souhait avec La Remeublerie, est donc de vous apporter un peu de « bien-être responsable ».

IMG_3382