LA P’TITE ASTUCE #1

Cette année, une de mes bonnes résolutions est de vous partager les clés pour faciliter vos rénovations. Au fur et à mesure de mes rénovations à La Remeublerie, j’ai compilé quelques trucs et d’astuces faciles, utiles et qui peuvent facilement être mis en œuvre. 

Astuce #1- NE LAVEZ PLUS VOS PINCEAUX !

Le réflexe que l’on a généralement lorsque l’on effectue un travail de peinture (pour la décoration d’un mur, ou le relooking d’un meuble, …) est de rincer nos pinceaux pour éviter qu’ils ne sèchent entre deux couches.

Bon réflexe pour ne pas racheter de rouleaux ou de pinceaux, mais savez-vous qu’il y a un petit truc qui vous permettra en plus de gagner du temps et d’économiser de l’eau ? Ne lavez plus vos pinceaux ! 😉

1.

Rendez-vous dans votre cuisine pour vous munir de votre papier étirable. Découpez un morceau adapté à la aille de votre rouleau ou de votre pinceau et placez votre pinceaux au bout du morceau de papier étirable.

2.

Enroulez en serrant bien le papier autour du pinceau (ou du rouleau ) pour le faire adhérer à la peinture.

3.

Fermez bien le papier – comme un petit bonbon 🍬- pour éviter que de l’air ne rentre et ne fasse sécher la peinture. Et hop, le tour est joué !

4.

En enlevant le papier étirable, vous retrouverez un pinceau encore humide et prêt à l’emploi !
Et pour encore plus d’économies, vous pouvez réutiliser votre morceau de film étirable autant de fois que nécessaire, le temps de finir votre projet.

Crédits Photos : La Remeublerie.
Pour recevoir nos articles et les nouveautés de La Remeublerie, n’oubliez-pas de vous inscrire à notre newsletter.