Aujourd’hui, voici une petite astuce toute simple mais qui peut vous faire gagner du temps. En plus elle est économique et ne nécessite que des produits que devriez avoir dans vos placards.
Astuce #5- NETTOYER DES POIGNÉES EN LAITON
Lorsque l’on chine un vieux meuble, souvent il est très sale, à l’intérieur, à l’extérieur et… au niveau de ses poignées. Des générations de mains sont passées par là et ont laissé leurs petites empreintes plus ou moins propres !
1.
Le matériel : vous aurez besoin d’un récipient, de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Un peu de paille de fer triple 0 pour frotter sans rayer.
2.
Dévisser les poignées ou boutons de porte de votre meuble, et mettez-les dans le bocal ou le récipient que vous aurez choisi pour qu’ils puissent être bien recouverts par le liquide.
3.
Versez le vinaigre à hauteur de votre quincaillerie. On le verse en premier car on voit directement la dose nécessaire.
Versez ensuite 1 ou 2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Attention, le mélange va mousser, il peut y avoir quelques débordements. Laissez agir un petit quart d’heure…
4.
Sortez les poignées et frottez-les à la paille de fer 000. Si vous voulez, mettez des gants car la saleté peut tâcher un peu les mains.
Rincez à l’eau et séchez avec un torchon propre.
Et voilà vos poignées reparties pour un tour !